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Foire aux questions et assistance SAAD

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Vous avez besoin d’aide pour
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Votre problème technique concerne
Un courriel vous a été envoyé à l’adresse que vous avez mentionnée lors de la signature de la Convention d’accès à la Plateforme des SAAD (Annexe 1) :
Emetteur du mail : Le Département de la Gironde
Objet : [SAAD] Accès Plateforme SAAD: création de votre compte utilisateur
(Cette question est obligatoire)
Avez-vous bien reçu ce mail ?

Dans le mail, cliquez sur le lien « Me connecter ». Si le lien ne fonctionne pas, copiez et collez l'adresse https://saad.gironde.fr/login/auth dans la barre d'adresse de votre navigateur

 

Votre nom et votre adresse mail, correctement orthographiés, figurent-ils bien sur l’annexe 1 (demande d’accès) ?
Vérifiez si le courriel n’est pas classé dans le dossier Spam ou Courriels indésirables de votre messagerie. Une fois ce contrôle effectué, vous pouvez demander le renvoi des identifiants en remplissant le formulaire ci-dessous
Vous devez remplir une nouvelle annexe 1 (Demande d’accès). Cliquez plus haut dans la page sur ”Vous avez besoin d’aide pour une modification de votre convention”.

Vérifiez la saisie de vos identifiant/mot de passe : la casse (minuscule – majuscule) doit être respectée et identique au contenu du mail que le Département vous a adressé.

Rendez-vous sur la page de connexion puis cliquez sur « Mot de passe oublié ? ». Suivez les instructions énoncées.

En cas de difficulté persistante, veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour expliquer la difficulté que vous rencontrez :

Rendez-vous sur la page de connexion puis cliquez sur « Mot de passe oublié ? ».

Suivez les instructions énoncées.

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• Les navigateurs Chrome (version minimum supportée : 64.0) et FireFox (version minimum supportée : 68.0)
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Les navigateurs Safari et Internet Explorer ne sont pas compatibles.

Si un ou plusieurs questionnaires n’apparaissent pas, merci de remplir la demande ci-dessous en précisant le(s) SAAD membre(s) manquant(s)

Les données que vous saisissez sur le questionnaire en ligne sont destinées soit à être publiées sur le Portail numérique girondin de l’aide à domicile sur Gironde.fr, soit à être réservées au Département pour assurer un meilleur pilotage de l’offre d’aide à domicile et mieux identifier les besoins non satisfaits (Observatoire des SAAD en Gironde). La distinction de l’usage de chaque donnée est précisée dans les Mentions légales (en pied de page).

L’objectif du Département est d’améliorer la communication et l’information sur l’offre existante auprès des personnes, de leurs aidants et des professionnels. Il est donc impératif que les données saisies reflètent la réalité de l’activité et du fonctionnement de votre service. Aussi, concernant la rubrique « Mes Prestations », votre structure doit disposer du personnel d’intervention compétent lui permettant de réaliser les prestations mentionnées ou d’accompagner les publics indiqués.


Question 12- Nom et prénom du représentant légal

Le représentant légal est chargé de représenter le SAAD, il agit en son nom.                        

Ex : le dirigeant pour une entreprise, le président pour une association, le maire de la commune pour un CCAS…

 


Question 24- Votre service est-il en mesure d'intervenir sur les communes suivantes (cocher les communes) ?

Toutes les communes du Département sont référencées mais elles sont regroupées par Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI). Pour accéder à vos communes d’intervention, il faut cliquer sur le + pour déplier les EPCI.

 


Question 26- Quels sont vos horaires d’intervention (plusieurs réponses possibles) ?

Si vos horaires ne correspondent pas exactement aux propositions, vous devez cocher le créneau horaire le plus proche.

Ex : intervention de 8h à 20h, saisie entre 7h et 20h

 


Question 37- Quelles prestations de services proposez-vous ?

Votre structure doit disposer du personnel d’intervention compétent lui permettant de réaliser les prestations mentionnées.

 


Question 38- Quels sont les publics que vous accompagnez ?

Votre structure doit disposer du personnel d’intervention compétent lui permettant d’accompagner les publics indiqués.

 


Veuillez remplir le formulaire ci dessous afin d'expliquer la difficulté rencontrée :
Si vous souhaitez demander une évolution de la convention ou de l’annexe 1 - Demande d’accès (Ajout, modification ou suppression d’une personne désignée, changement d’adresse mail, ajout ou suppression d’un membre pour les groupements, ...), saisissez votre demande ci-dessous. Le Service de la Vie à Domicile reprendra contact avec vous.
Si vous avez d’autres questions, saisissez-les ci-dessous
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